Collies de Castel Vegney

logo-castel

QUI SUIS-JE ?

EMMENÉE PAR MA PASSION

J’ai toujours vécu avec des chiens. Une passion que ne m’a jamais quittée

Le premier Boxer
Notre premier Collie

J’ai toujours vécu avec des chiens. Une passion que ne m’a jamais quittée. C’est à l’âge de 10 ans que le premier Boxer est arrivé dans notre famille. Je rêvais alors d’avoir un Collie, comme le chien des voisins de mes grands-parents, Cholly, un Collie Sable. Mais c’est avec le Boxer familial que j’ai fait mes premières expositions canines. Emmenée par ma passion, j’ai appris et développé mon experience au fil des années et enfin acquis mon premier Boxer, mâle fauve du nom de Kephyr du Boïka. C’était en 1981 et avec lui que j’ai commencé à travailler jusqu’en Défense 1 et en expos. En 1996 naquit notre première portée de Boxers.

Dans le même temps, j’ai longuement fonctionné en qualité de secrétaire de juge. J’ai passé avec succès mes examens de juge, spécialisée en race Boxer.

En 2019 j’ai réalisé mon rêve de toujours, en accueillant notre premier Collie, Skywarrior’s Dreaming of Hope, surnomée Syrah. Avec elle, nous avons découvert le merveilleux caractère du Collie, sa douceur, sa patience et sa gentillesse.

Sous le charme de cette race, nous avons décidé de la sélectionner pour l’élevage. En 2021, un mâle Sable, Canon Rock of Jerry¨C dit Keidjy, a rejoint notre famille. Et de là est né notre élevage, avec une première portée en 2022

ACTUALITÉS

Dernières nouvelles

Collies 26 mars 2024
LES CHIOTS SONT NES

lE 27.02.2024 GINJA (Wisenwyn Ballroom Elegance) a donné naissance à 6 chiots. 3 mâles sables, 1 mâle tricolore, 1 femelle sable et 1 femelle tricolore. […]

Lire plus
Collies 26 février 2024
Chiots attendus fin Février 2024

Heureuse nouvelle. Le 26.12.2023 Wisenwyn Ballroom Elegance (Ginja) a été saillie par Canon Rock of Jerry’.

Lire plus